"Les Amis de Buck", quand nos animaux s'en vont ...  #deuil 

#amourdesanimaux #deuilchien #deuilchat #deuilcheval #deuilanimaliertoulouse

Buck est mon Labrador.

Même s'il n'est plus physiquement auprès de moi, il demeure à jamais dans mon cœur.

Il m'a fait - ainsi qu'à mes proches - l'inestimable cadeau de sa présence, de sa beauté et de son courage pendant près de 12 ans.

J'ignore quelle fut son existence avant notre rencontre.

Je sais juste qu'abandonné 3 fois, son chemin fut mouvementé, chaotique. Sans que jamais sa joie de vivre ne soit entamée, ni sa gentillesse à l'égard de ses congénères toutous, de ses copains chats et de nous, ses gardiens, qui avons partagé tant de bonheur avec lui.

Il n'aurait pas été jusqu'à l'orée de ses 17 ans sans les vétérinaires qui ont veillé sur sa santé, partenaires indispensables dédiés aux soins de jeunesse comme à ceux des pathologies du grand âge, médecins chirurgiens, ostéopathe aux doigts de fées, urgentistes dans les moments difficiles dont les derniers instants ...

Nous nous sommes dit au revoir alors que se terminait ma formation de sophrologue.

Mon deuil de Buck - et avec lui tous les précédents comme les suivants de deux chats adorés - ne fut pas celui auquel vous vous préparez, que vous traversez en ce moment ou que vous avez vécu.

Vous et moi partageons cependant les mêmes émotions, ressentant jusque dans notre corps les manifestations d'un grand chagrin.

Peine émotionnelle, peine à avancer ...

La sophrologie peut vous procurer le même réconfort que celui qu'elle m'a donné lorsque j'ai appliqué ses techniques à ma propre expérience.

Vous permettre d'accepter, peu à peu, le cycle d'une vie qui s'achève quelles que soient les circonstances, en adoucissant l'absence pour la sublimer.

Grâce aux formidables outils que sont notre cerveau, notre mémoire et notre conscience, nous pouvons activer nos souvenirs, percevoir à nouveau à travers nos 5 sens toutes les sensations attachées au meilleur de notre vécu, revoir le regard de l'animal aimé, lui exprimer ce qu'il nous est nécessaire de dire, en recréant une situation où le temps est suspendu, dans laquelle nous éprouvons à nouveau de la joie.

L'association - symbolique ou réelle - de l'animal aux séances permet de se tourner vers l'amour inconditionnel éprouvé l'un à l'égard de l'autre, renforcer cet indestructible lien, tout en libérant notre esprit et notre corps de leurs entraves.

Et parce que les enfants considèrent comme un copain essentiel celui qui les a parfois accompagnés toute leur jeune vie, ils peuvent exprimer leurs émotions, retrouver leur équilibre par la pratique d'exercices simples et ludiques.

Buck donne son nom à ces séances.

Comme un ami de vos compagnons ayant franchi l'arc-en-ciel, il me regarde vous guider pour aller mieux, et pouvoir poursuivre votre route en ayant une perception différente de vous-même et de la connexion qui vous rattache à eux.

 

L'élan que nous avons envers les animaux,

la place que nous leur accordons et notre gratitude envers ces êtres 

si importants pour nous sont des choses magnifiques,

générant tellement de compassion que nous ne pouvons que ressentir le besoin de la

partager avec nos semblables, les humains.

 

Ainsi que l'a écrit Alphonse de Lamartine,

"Nous n'avons pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains.

Nous avons un cœur ou nous n'en avons pas."

Suivez-nous sur Facebook

En accord avec mes valeurs,

je suis "maître de cœur" de la FONDATION 30 MILLIONS D'AMIS

et membre de WWF FRANCE pour la protection des espèces sauvages.

Rejoignez-moi !

 

#Wwf France #Vie Sauvage #Deuil Animalier Toulouse #Soyez le grand Protection des Animaux #30 millions d'amis